Vous savez
quoi ?

Parler en public arriverait en tête des peurs. Le vide, les araignées, les serpents et même la mort se trouveraient derrière dans la liste.
Avoir la boule au ventre à l’idée de parler en public est normal, mais certainement pas insurmontable.

Vous pouvez vous dépasser, captiver votre public et même INSPIRER. N’en doutez pas un instant !

Renaud Fulconis - À qui s’adresse
le coaching de 
prise de parole
en public ?

À qui s’adresse
le coaching de
prise de parole
en public ?

Toutes et tous, nous sommes à un moment ou à un autre amenés à nous exprimer en public. Pas besoin de la perspective d’une salle de plusieurs centaines de personnes pour être paniqué à l’idée de devoir y faire face, l’idée d’une conversation a priori simple avec une unique autre personne peut donner des sueurs froides.

Séduire un public qui vous fait l’honneur de venir vous écouter, quelques collègues que vous devez convaincre lors d’une réunion, ou simplement vous affirmer dans vos actes est un exercice difficile, très difficile. Il implique bien davantage que de gérer le tract tout à fait naturel qui vous submerge la plupart du temps. Car une fois à l’aise, encore faut-il maitriser votre sujet, captiver l’attention, être fluide, utiliser les bons mots, être clair, passionnant, drôle parfois, et cela n’arrive pas sans une préparation adéquate et minutieuse, et une vision.

Renaud Fulconis - Pourquoi 
je peux vous
accompagner ?

Pourquoi
je peux vous
accompagner ?

Il s’agit d’un exercice auquel j’ai été confronté tôt après mes études de Chargé de Relations Publiques. À partir de l’âge de 25 ans et plusieurs années durant, j’ai animé des conférences aux quatre coins de la France pour raconter en images, les aventures sportives que je réalisais.

Une pratique que j’ai poursuivie en France comme à l’étranger, dans le cadre de l’organisation non gouvernementale de conservation de la faune sauvage que j’ai créée. J’ai connu des salles combles avec plusieurs centaines de personnes, comme des espaces réduits avec une poignée de spectateurs. J’ai connu le tract intense, la sueur qui coule dans la nuque, la sensation de perdre mon public, mais aussi tout l’inverse. Maîtriser cet exercice et faire plaisir à celles et ceux qui m’accordent de leur temps, de surcroît la plupart du temps en ayant payé pour cela, est une intense satisfaction.

Aujourd’hui, sans être pour autant à l’abri du tract, préparer avec attention un sujet et parler en public, j’adore cela ! Et ce, que mon audience soit issue du grand public ou d’un panel des meilleurs spécialistes de leur domaine.

Ainsi, ce que je vous propose, c’est de lier ma longue expérience de cette pratique avec mon métier de coach professionnel certifié.

Le travail que je me propose de faire à vos côtés n’a pas pour simple objectif de vous accompagner dans la gestion de votre éventuelle timidité et de votre stress. Nous aborderons la manière de transformer votre tract en énergie, les aspects techniques, le langage corporel, la posture, la voix, l’accroche, l’improvisation, l’adaptation, l’humour, les interventions possibles avec le public. Enfin nous évoquerons la forme afin de rendre votre support attrayant, accrocheur et vraiment plaisant à regarder et à écouter…

Dans le cas des accompagnements individuels, nous pourrons évoquer si besoin et si vous le souhaitez, certains éléments de votre personnalité touchant à l’estime de soi. Nous ferons ainsi le point sur vos points forts, comme sur vos difficultés et vos limites afin de développer votre potentiel et de vous mettre à l’aise.

Renaud Fulconis - Comment 
se déroule mon 
intervention ?

Comment
se déroule mon
intervention ?

Le temps que nous passerons ensemble est propre à chacun et notamment variable en fonction de l’importance de l’enjeu et de la fréquence de vos interventions. Des détails auxquels nous pourrons répondre lors d’un premier entretien généralement téléphonique.

Les ateliers sont proposés dans un cadre d’accompagnement en profondeur à destination d’une personne seule, d’un groupe de particuliers ou en entreprise sur une durée de trois journées consécutives ou une journée par semaine sur trois semaines.

Je propose également une introduction au sujet sur une durée de quatre heures. Cela permet d’aborder les points évoqués dans la formation longue pour des groupes de six personnes maximum en entreprises, associations ou auprès du grand public.

Le sujet vous intéresse ? Contactez-moi pour en discuter ici.

Renaud Fulconis - Coaching en prise de parole en public