Pour devenir coach professionnel, j’ai suivi une formation certifiante auprès d’ Espace Transitions, une école de coaching à Tours (37). Cette formation expérientielle, m’a permis de vivre et de mettre en application l’ensemble des outils enseignés.
J’ai par la suite effectué, toujours auprès d’Espace Transitions, une formation sur une période de six mois en coaching en intelligence collective, afin d’accompagner les équipes en entreprise.
J’ai obtenu le titre à finalité professionnelle de coach professionnel niveau II, code NSF 315, auprès de l’école française de coaching en juin 2019.
Pour vous accompagner, je m’appuie principalement sur l’Analyse Transactionnelle. Cette approche nous vient du psychiatre américain Eric Berne, et a été développée à partir des années 60.
En Analyse Transactionnelle, j’ai suivi la formation 101 auprès d’Eatif à Paris en juin 2019. J’ai validé cette formation à l’écrit et j’ai obtenu la note de 97/100 en février 2022.
Je suis également formé à l’estime de soi, aux jeux psychologiques, aux drivers et messages contraignants et à la Théorie Organisationnelle de Berne. J’ai suivi la formation 202, toujours auprès d’Eatif entre septembre 2021 et juillet 2022.
Actuellement, je poursuis mon apprentissage auprès d’Eatif, afin d’obtenir une certification en Analyse Transactionnelle (CTA).
En août dernier, j’ai débuté une formation complémentaire de praticien en sexologie auprès du Cerfpa.
Par ailleurs, je suis membre de l’Institut Français d’Analyse Transactionnelle (ifat) et je suis supervisé une journée chaque mois.
===
Je travaille en coaching de vie et en coaching professionnel.
J’accompagne également en préparation mentale à destination des sportifs, comme des explorateurs polaires et des alpinistes, certains gravissant les sommets de plus de 8000m.
Enfin, je réalise des diagnostics dans les organisations
J’accompagne les personnes depuis octobre 2018. J’espère pouvoir bientôt le faire avec vous.
*La plus célèbre course de la discipline au cours de laquelle on enchaîne 4 km de natation, 180 km de vélo puis un marathon (42,1 km de course à pied).