Renaud Fulconis - Atelier

Les accueillir, les comprendre, les gérer

Les émotions affectent notre ressenti sur notre lieu de travail, comme le rapport que nous entretenons avec l’ensemble des personnes composant notre environnement. Les méconnaitre pourrait avoir une part non négligeable dans l’absentéisme et le record mondial que nous détenons, nous Français, pour la consommation d’antidépresseurs. Avoir de meilleures compétences émotionnelles permet d’accéder plus facilement au bonheur, d’être mieux acceptés des autres, de bien gérer les conflits et de mieux travailler ensemble.

Public

Public

Personnel des entreprises, des associations et du service public, en particulier les personnes souhaitant gagner en assurance et être plus à l’aise et plus efficace dans l’ensemble des situations professionnelles (et personnelles)

Durée

Durée

7 heures

Nombre de personne

Nombre de personnes

4 à 10

Lieu

Lieu

Dans vos locaux, dans la mesure du possible dans une salle au calme, sans vis à vis

Intervenant :

Renaud Fulconis

Coach professionnel certifié et conférencier, spécialisé en estime de soi et en dépassement de soi.

Outre ma formation de coach, je base mon travail sur le sujet sur ma proche expérience de l’aventure en milieu hostile, mais aussi de l’accompagnement de sportifs de haut niveau (dont un champion du monde) et d’aventuriers ou explorateurs.

Formé par Espace Transitions à Tours en coaching de vie et en intelligence collective, coaching d’équipes, de managers et de dirigeants, j’ai obtenu ma certification et mon titre RNCP niveau 6 auprès de MHD (documents sur demande).

Renaud Fulconis -

Objectifs de l’atelier :

Être davantage en accord avec ses ressentis, ses actes et ses paroles, et à accorder des réactions appropriées aux actes et paroles des autres. En particulier sur son lieu de travail ou l’expression des émotions n’est pas toujours autorisée, ou ressentie comme telle.

Un moyen de se respecter et de respecter les autres au travail, mais aussi de limiter l’accumulation du stress comme de subir et d’en faire subir ses conséquences.

Renaud Fulconis -

Programme

  • Comprendre les émotions, leur utilité et comment elles influencent les comportements
  • Évoluer dans la conscience des émotions, mais aussi des besoins
  • Ambition et estime de soi
  • Émotions et travail en équipe
  • Communication sans violence, adapter son comportement et ses réactions en fonction de ses propres émotions et de celles des autres

Outils pédagogiques :

L’atelier se base sur un ensemble d’apports théoriques issus notamment de l’analyse transactionnelle et de l’intelligence émotionnelle.

Ils sont complétés de ma propre expérience des émotions dans des conditions d’aventures extrêmes. Enfin, ils viennent compléter les moments d’échanges nourris par les expériences de chacun et chacune et quelques exercices pratiques à réaliser seul(e) ou en groupe.

Renaud Fulconis -

Cadre de l’atelier :

Les participants sont accueillis sans jugement et avec empathie. Afin d’accompagner au mieux la dynamique de groupe, le cadre présenté invite à respecter notamment la parole de l’autre, l’écoute et la confidentialité.

Renaud Fulconis -

Coût pour
l'atelier

Une journée de 7 heures pour un groupe de 10 personnes maximum : 950 €

Frais de transport inclus pour l’ensemble du département du Loiret et la région parisienne, en sus au-delà.

Renaud Fulconis - Nos émotions
Les accueillir, les comprendre, les gérer, pour un meilleur épanouissement au travail